Menés par le Texas, 17 États américains se dressent contre la volonté du président Obama de régulariser temporairement la situation de quelque cinq millions de clandestins. Ils intentent des poursuites pour contester le plan récemment annoncé.
Pour le procureur du Texas, Greg Abbott, le projet présidentiel « piétine » la constitution américaine. « Le président abdique sa responsabilité d'appliquer loyalement des lois qui ont été édictées dans les règles par le Congrès et essaie de réécrire les lois sur l'immigration, ce qu'il n'a pas l'autorité de faire », écrit-il.
M. Abbott a porté plainte au nom du Texas, mais aussi du Dakota du Sud, de l'Alabama, la Géorgie, l'Idaho, l'Indiana, le Kansas, la Louisiane, le Maine, le Mississippi, le Montana, le Nebraska, la Caroline du Nord et du Sud, l'Utah, la Virginie-Occidentale et le Wisconsin.
Les républicains n'ont pas tardé à critiquer et à promettre de bloquer le plan Obama, qui devrait offrir un permis de séjour de trois ans à des clandestins vivant aux États-Unis depuis au moins cinq ans, et qui ont des enfants citoyens américains ou résidents légaux.
Le vice-président américain Joe Biden a prévenu cette semaine les républicains contre la tentation de se servir des négociations de dernière minute sur le budget américain pour tenter de torpiller les mesures sur l'immigration. Ce serait une « erreur », a-t-il dit.
Les parlementaires américains ont jusqu'au 11 décembre pour trouver un accord sur le budget et éviter un blocage partiel des services gouvernementaux, après celui de l'année dernière qui avait duré 16 jours.
Anda sedang membaca artikel tentang
17 Ãtats américains en croisade contre les mesures d'Obama en immigration
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/12/17-atats-amaricains-en-croisade-contre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
17 Ãtats américains en croisade contre les mesures d'Obama en immigration
namun jangan lupa untuk meletakkan link
17 Ãtats américains en croisade contre les mesures d'Obama en immigration
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar