Les rebelles tentent de prendre Idleb, un bastion du régime Assad

Written By Unknown on Selasa, 28 Oktober 2014 | 16.06

Des brigades rebelles syriennes, dont fait partie le Front Al-Nosra, branche d'Al-Qaïda en Syrie, ont lancé lundi à l'aube une vaste offensive contre la ville d'Idleb, l'un des derniers bastions du régime de Bachard Al-Assad dans le nord-ouest du pays.

Profitant d'une panne d'électricité, les rebelles ont mené plusieurs attaques contre des postes de contrôle militaires, des quartiers généraux de la police et contre le bureau du gouverneur de la province.

Des « cellules dormantes » rebelles à l'intérieur de la ville ont réussi à prendre brièvement le contrôle de la résidence du gouverneur d'Idleb et du commandement de police, avant que les troupes du régime ne les délogent. Une mutinerie des policiers en poste semble avoir aidé les combattants dans cette attaque.

Au moins 15 combattants rebelles et 20 soldats et miliciens alliés au régime auraient été tués.

Ces attaques sont les plus graves depuis que les rebelles ont pris le contrôle des régions environnantes, il y a deux ans.

La province d'Idleb est un endroit stratégique pour les rebelles et Al-Nosra, qui reçoivent de grandes quantités d'armes à partir de la Turquie frontalière.

Ailleurs au pays cependant, les rebelles ont perdu beaucoup de terrain face à l'armée, appuyée par le puissant Hezbollah libanais, notamment dans les provinces de Homs et de Damas.

Le groupe armé État islamique (El)

Alors que des groupes de rebelles syriens attaquaient les forces gouvernementales à Idleb, d'autres combats avaient lieu à Kobané, près de la frontière entre la Syrie et la Turquie, entre des rebelles syriens, des Kurdes et les troupes de l'El.

Les combattants de l'EI ont lancé une vaste offensive à Kobané au mois de septembre. Il y a deux semaines, le groupe armé contrôlait déjà plus de la moitié de la ville, mais les forces kurdes résistent, aidées par la coalition internationale menée par les États-Unis.

Vendredi dernier, les combattants kurdes ont repris le contrôle des hauteurs situées à l'ouest de la ville, qui avaient été prises par l'El deux jours auparavant.


Anda sedang membaca artikel tentang

Les rebelles tentent de prendre Idleb, un bastion du régime Assad

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/10/les-rebelles-tentent-de-prendre-idleb.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Les rebelles tentent de prendre Idleb, un bastion du régime Assad

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Les rebelles tentent de prendre Idleb, un bastion du régime Assad

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger