L'Afrique du Sud est en deuil en raison de l'assassinat du capitaine de son équipe nationale de soccer. Senzo Meyiwa est mort lors d'un cambriolage qui a mal tourné, comme cela arrive presque quotidiennement dans ce pays miné par la violence.
« Les mots ne peuvent pas exprimer le choc que ressent la nation », a déclaré le président Jacob Zuma dans un communiqué lundi matin. « Le pays pleure », a de son côté dit Dennis Mumble, haut responsable de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).
L'équipe de Senzo Meyiwa a également donné une conférence de presse télévisée lundi, où était invité le sélectionneur national Shakes Mashaba, qui a refoulé ses larmes durant son hommage au gardien de but.
Un cambriolage qui tourne mal
Le capitaine et gardien de but Senzo Meyiwa passait la soirée de dimanche chez sa petite amie Kelly Khumalo, une star de la chanson, en compagnie de cinq autres personnes quand deux hommes ont fait irruption dans la maison pour exiger les téléphones portables des convives. Un troisième homme est resté à l'extérieur.
Une altercation a alors éclaté et l'un des agresseurs a tiré sur le jeune sportif de 27 ans.
Le chef de la police nationale a convoqué lundi une conférence de presse retransmise en direct à la télévision pour donner le signalement de deux des cambrioleurs. Les enquêteurs travaillaient aussi à établir des portraits-robots des agresseurs, qui devraient être diffusés par les médias dès que possible.
La police a promis une récompense de 250 000 rands (26 000 $) à quiconque pourrait donner une information permettant d'arrêter l'assassin.
Les morts violentes lors de cambriolages ou de braquage de voitures sont fréquentes.
Une carrière qui prenait son envol
Après avoir passé le début de sa carrière dans un relatif anonymat, Senzo Meyiwa venait de prendre la place de numéro un dans les buts de son équipe, les Orlando Pirates.
Retenu en début de saison chez les Bafana Bafana, l'équipe nationale, Meyiwa avait saisi l'opportunité d'une blessure du titulaire Itumeleng Khune pour briller lors des récents matches de qualification pour la CAN-2015.
Meyiwa n'avait pas encaissé un seul but lors des quatre premiers matchs de ce tour final de qualification.
Il portait le brassard de capitaine depuis septembre.
Les sportifs sud-africains marqués du sceau du drame
Vendredi, l'ex-champion du monde sud-africain du 800 m Mbulaeni Mulaudzi s'est tué dans un accident de voiture.
Quatre jours plus tôt, l'idole du sport paralympique Oscar Pistorius était condamné à cinq ans de prison pour avoir tué sa petite amie de quatre balles en pleine nuit, en 2013.
Anda sedang membaca artikel tentang
Le capitaine de l'équipe nationale de soccer de l'Afrique du Sud est assassiné
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/10/le-capitaine-de-laquipe-nationale-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Le capitaine de l'équipe nationale de soccer de l'Afrique du Sud est assassiné
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Le capitaine de l'équipe nationale de soccer de l'Afrique du Sud est assassiné
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar