Des combattants du groupe armé État islamique ont réussi à prendre ce matin plusieurs immeubles d'un quartier situé dans le sud-ouest de Kobané, ouvrant un second front à l'intérieur même de la ville kurde, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Deux drapeaux noirs du mouvement intégriste flottaient toujours mardi matin à l'est de la ville, où l'EI a effectué une percée lundi, a par ailleurs constaté un journaliste de Reuters situé du côté turc de la frontière.
Les avions de la coalition dirigée par les États-Unis ont de nouveau frappé mardi matin des positions tenues par l'EI dans le sud-ouest de Kobané, selon une journaliste de l'AFP positionnée à la frontière turque toute proche.
Plus de 2000 habitants kurdes, dont des femmes et des enfants, ont été évacués lundi vers la Turquie, a déclaré un membre du Parti de l'union démocratique, le principal mouvement politique kurde de la région.
Les djihadistes se sont enfoncés à la faveur de la nuit d'une cinquantaine de mètres à l'intérieur du quartier situé au sud-ouest Kobani.
« Il y a eu des combats pendant la nuit, pas extrêmement violents mais les combattants de l'EI avancent à partir du sud-ouest. Ils sont entrés dans Kobani et ont pris le contrôle de plusieurs bâtiments", a-t-il dit sur la base des témoignages de ses informateurs sur place.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les djihadistes pénètrent dans le sud-ouest de Kobané
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/10/les-djihadistes-panatrent-dans-le-sud.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les djihadistes pénètrent dans le sud-ouest de Kobané
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les djihadistes pénètrent dans le sud-ouest de Kobané
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar