Les forces fédérales et la gendarmerie mexicaines ont pris le contrôle de la ville d'Iguala, lundi, où elles ont arrêté 22 policiers municipaux. Ils sont soupçonnés d'avoir participé à l'enlèvement de 43 étudiants survenu il y a deux semaines.
L'armée mexicaine a procédé au désarmement de la police d'Iguala dans le cadre d'un déploiement ordonné par le président Enrique Peña Nieto.
Ce dernier a assuré que les responsables de l'enlèvement des étudiants seraient punis. « Dans l'État de droit, il n'y a pas la moindre place pour l'impunité », a-t-il déclaré à la télévision.
Les 22 policiers arrêtés sont accusés de travailler pour Guerreros Unidos, un gang du crime organisé.
Une enquête sera ouverte
Ils seront transférés vers une base militaire du centre du pays et leurs armes seront examinées dans le but de déterminer si elles ont servi à commettre des délits.
La fin de semaine dernière, des fosses communes ont été découvertes près de la ville d'Iguala. Près d'une trentaine de corps, dont certains étaient calcinés, y gisaient. Il pourrait s'agir des corps de certains étudiants disparus.
« Je regrette tout particulièrement la violence qui a été employée et surtout le fait qu'il s'agisse de jeunes étudiants. » — Enrique Peña Nieto
L'identification des cadavres pourrait prendre entre 15 jours et deux mois. Pour le moment, les proches des étudiants disparus espèrent toujours les retrouver en vie.
« Nous n'allons pas croire que ce sont nos enfants », a dit Manuel Martinez, le porte-parole du comité des parents, au sujet des corps retrouvés dans les fosses.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ãtudiants mexicains disparus : l'armée prend le contrôle d'Iguala
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/10/atudiants-mexicains-disparus-larmae.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ãtudiants mexicains disparus : l'armée prend le contrôle d'Iguala
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ãtudiants mexicains disparus : l'armée prend le contrôle d'Iguala
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar