Dix personnes potentiellement contaminées au virus Ebola par l'homme de Dallas

Written By Unknown on Sabtu, 04 Oktober 2014 | 16.05

Dix personnes qui présentent un haut risque d'avoir été contaminées par l'homme ayant contracté le virus Ebola au Liberia ont été mises en quarantaine à Dallas. 

Par ailleurs, 50 personnes restaient sous surveillance vendredi au Texas, sur la centaine recensée à l'origine comme ayant pu avoir des contacts avec Thomas Eric Duncan.

« La plupart de ces personnes présentent un risque faible. Il y a une dizaine de personnes qui sont à haut risque, donc nous les surveillons de très près. » — Dr David Lakey, chef des services de santé du Texas

Les personnes qui présentent un risque élevé appartiennent aux services de santé et sont aussi celles entrées en contact avec M. Duncan entre le moment où il a commencé à développer les symptômes de la fièvre hémorragique le 24 septembre et son hospitalisation en quarantaine le 28.

Sa contamination a été confirmée le 30 septembre. Il est depuis maintenu en quarantaine dans un hôpital de Dallas.

Par ailleurs, quatre membres de la famille de M. Duncan ont une interdiction absolue de sortir de leur appartement jusqu'au 19 octobre. Louise Troh, qui partage l'appartement avec son garçon de 13 ans et deux neveux, ne peut pas non plus recevoir de visiteurs, et des policiers montent la garde devant l'appartement.

Une équipe d'élimination des matières dangereuses s'est rendue aujourd'hui dans le logement afin de ramasser les vêtements, les couvertures de lit et les serviettes que Thomas Eric Duncan a utilisées avant d'être hospitalisé.

Le virus Ebola ne voyage pas par la voie des airs et peut seulement se propager à travers les fluides corporels (le sang, la sueur, les vomissures, les matières fécales, l'urine, la salive ou le sperme) d'une personne infectée qui présente des symptômes de la maladie.

Ebola fait des ravages en Afrique

En Afrique de l'Ouest, l'épidémie de fièvre Ebola qui s'est déclarée en mars a fait 3439 morts sur 7492 cas diagnostiqués, selon les derniers chiffres de l'Organisation mondiale de la santé.

La Guinée compte 739 décès, la Sierra Leone 623 et le Liberia 2069, selon un bilan établi le 1er octobre pour les deux premiers États et le 30 septembre pour le troisième.

Huit cas mortels ont par ailleurs été recensés au Nigeria, où 20 malades ont été signalés. Le Sénégal et les États-Unis comptent tous deux un cas non mortel.

La mission des Nations unies pour lutter contre l'épidémie de fièvre Ebola a annoncé vendredi l'envoi de cinq hélicoptères, de véhicules pour transporter les patients et de motos afin d'atteindre certaines communautés isolées.


Anda sedang membaca artikel tentang

Dix personnes potentiellement contaminées au virus Ebola par l'homme de Dallas

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/10/dix-personnes-potentiellement.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Dix personnes potentiellement contaminées au virus Ebola par l'homme de Dallas

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Dix personnes potentiellement contaminées au virus Ebola par l'homme de Dallas

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger