L'agence de voyages montréalaise Terra Ultima garde toujours espoir de récupérer les corps des trois Québécoises disparues à la suite des avalanches et d'une tempête de neige survenues il y a environ deux semaines au Népal.
Cet espoir est alimenté par le début de la fonte des neiges il y a quelques jours dans le secteur où les randonneurs ont été emportés par une avalanche.
L'un des administrateurs de l'agence, Julien Passerini, affirme avoir dépêché deux spécialistes vendredi dernier pour aller appuyer les efforts de recherches. Les deux spécialistes des avalanches devraient mettre les pieds sur le site demain (mardi) avec un équipement plus sophistiqué pour tenter de retrouver les corps sans doute enfouis sous des mètres de neige.
« Les Népalais avaient des sondes qui étaient faites en aluminium et qui étaient plus difficiles à passer à travers la glace. Eux autres (les deux spécialistes) vont arriver avec des sondes en acier qui s'enfonceront plus profondément. Ils apportent aussi de l'équipement qui peut détecter les matériaux qui composent les vêtements de plein air comme le Gore-Tex », explique Julien Passerini.
L'agence se donne jusqu'au mois de janvier pour retrouver les corps des disparues.
Trois autres randonneurs québécois qui faisaient partie du même groupe ont réussi à se sortir vivants de l'avalanche. Certains ont quitté la ville de Katmandou et sont de retour au Québec, mais l'agence refuse pour le moment de donner des détails à ce sujet.
Anda sedang membaca artikel tentang
Avalanche au Népal : on garde espoir de retrouver les corps des trois Québécoises
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/10/avalanche-au-napal-on-garde-espoir-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Avalanche au Népal : on garde espoir de retrouver les corps des trois Québécoises
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Avalanche au Népal : on garde espoir de retrouver les corps des trois Québécoises
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar