Ebola : une clinique saccagée au Liberia

Written By Unknown on Senin, 18 Agustus 2014 | 16.06

Le saccage d'une clinique fait craindre aux autorités du Liberia que le virus de l'Ebola se propage dans le plus grand bidonville de Monrovia, la capitale du pays.

Des résidants de West Point ont pris d'assaut un centre de quarantaine où logent des malades potentiels. Ils se sont notamment emparés de matelas et des couvertures tachés de sang.

Des résidants du secteur voulaient manifester contre cette clinique parce que des patients provenant des autres secteurs de la capitale y sont soignés, a indiqué dimanche une adjointe au ministre de la Santé, Tolbert Nyenswah. Le nombre de manifestants demeure imprécis pour l'instant.

Selon un officier supérieur de la police, les résidants ont volé des objets vraisemblablement infectés.

La police libérienne est parvenue à rétablir l'ordre à West Point, qui compte entre 60 000 et 100 000 habitants. Les autorités de la santé du pays craignent que ce pillage ne favorise la propagation de la maladie à Monrovia.

Le virus Ebola a tué 1145 personnes en Afrique de l'Ouest, dont 413 au Liberia, selon l'Organisation mondiale de la santé.

En Afrique de l'Est, le gouvernement kenyan a décidé d'interdire ses frontières à quiconque venant des pays atteints par la propagation de l'Ebola. L'interdiction entrera en vigueur mardi pour tous les points d'entrée du pays aux gens venant de la Sierra Leone, de la Guinée et du Liberia, a annoncé le ministère de la Santé du Kenya. Le Nigeria ne figure pas sur la liste des pays interdits. Toutefois, le Kenya permettra l'entrée de ses ressortissants revenant au pays et aux professionnels de la santé.

Pour consulter notre carte à partir d'un appareil mobile, cliquez ici.


Anda sedang membaca artikel tentang

Ebola : une clinique saccagée au Liberia

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/08/ebola-une-clinique-saccagae-au-liberia.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Ebola : une clinique saccagée au Liberia

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Ebola : une clinique saccagée au Liberia

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger