Huit danseurs du Ballet national de Cuba ont fait défection à Puerto Rico, aux États-Unis, alors que leur troupe y présentait un spectacle, a confirmé le père d'un des artistes.
« Nous savons que huit danseurs ont décidé d'abandonner la compagnie et de ne pas rentrer à Cuba. Une partie d'entre eux est à Miami et une autre à Porto Rico », a dit à la presse portoricaine Jorge Luis Sanchez.
Le directeur du Ballet classique cubain de Miami a affirmé qu'au moins six danseurs se trouvent en Floride. Une chaîne de télévision de Miami a d'ailleurs diffusé les images de trois danseurs : Ignacio Galindez, Raysel Cruz et Monica Gomez.
Le Ballet national de Cuba, connu dans le monde entier, donnait une prestation à San Juan, la capitale de Porto Rico, en compagnie de sa directrice, Alicia Alonso, 93 ans. En mars, sept membres de cette même troupe ont choisi de ne pas retourner à Cuba.
Autres cas de défection
En août 2013, alors qu'il jouait dans un tournoi en Colombie-Britannique, un joueur de baseball cubain a refusé de rentrer à Cuba.
En octobre 2012, trois joueurs de l'équipe masculine de soccer de Cuba sont disparus avant un match de qualification pour la Coupe du monde contre le Canada, à Toronto.
Un cycliste cubain a également fait défection en 2012 alors qu'il participait à la Coupe des Nations de Saguenay.
Anda sedang membaca artikel tentang
Huit danseurs du Ballet national de Cuba font défection aux Ãtats-Unis
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/06/huit-danseurs-du-ballet-national-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Huit danseurs du Ballet national de Cuba font défection aux Ãtats-Unis
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Huit danseurs du Ballet national de Cuba font défection aux Ãtats-Unis
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar