Des représentants américains et iraniens se sont retrouvés lundi à Genève pour discuter du programme nucléaire de Téhéran.
Cette rencontre bilatérale discrète est la première à avoir lieu officiellement en dehors des négociations entre les autorités iraniennes et les Occidentaux du groupe 5+1 (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU, soit les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Russie et la Chine, en plus de l'Allemagne).
S'il est vrai que rien n'a encore filtré du contenu de ces discussions, dont le lieu n'a pas été rendu public, l'Iran entend parvenir à un accord définitif avec la communauté internationale avant la date butoir du 20 juillet prochain.
Toutefois, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, estime qu'une prolongation des discussions pourrait s'avérer nécessaire.
Une autre rencontre de deux jours doit avoir lieu à Rome mercredi entre les Iraniens et les Russes.
Changement de ton en Israël?
Un haut responsable du renseignement israélien a déclaré lundi que l'Iran tenait ses engagements dans le cadre de l'accord provisoire conclu en novembre dernier à Genève entre Téhéran et les grandes puissances. Il a ajouté que l'Iran participait sérieusement aux négociations visant à réduire l'ampleur de son programme nucléaire.
Cette déclaration du général de brigade Itaï Brun contraste avec le pessimisme affiché par le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou depuis le début des négociations.
Le premier ministre israélien a déjà qualifié l'accord provisoire conclu en novembre dernier à Genève d'« erreur historique » parce qu'il allégeait les sanctions pesant sur Téhéran.
Anda sedang membaca artikel tentang
Américains et Iraniens discutent nucléaire à Genève
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/06/amaricains-et-iraniens-discutent.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Américains et Iraniens discutent nucléaire à Genève
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Américains et Iraniens discutent nucléaire à Genève
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar