Suspension de la grève à Sao Paolo, mais menaces de nouvelles perturbations

Written By Unknown on Selasa, 10 Juni 2014 | 16.06

La grève du métro à Sao Paulo au Brésil a été temporairement suspendue lundi soir, après un cinquième jour de perturbations. Toutefois, les syndicats menacent toujours de perturber le match inaugural de la Coupe du monde de soccer jeudi.

Les grévistes voteront mercredi pour décider s'ils reprendront leur grève jeudi. « Cela dépendra de la réintégration des 42 travailleurs » licenciés pendant le mouvement, a déclaré le président du syndicat des employés du métro, Altino Melo dos Prazeres.

Lundi, la police militaire a dispersé une centaine de manifestants avec des gaz lacrymogènes pour avoir bloqué la circulation. En avant-midi, un millier de personnes ont manifesté, scandant : « Il n'y aura pas de Coupe, il y aura la grève ».

Des dizaines de grévistes qui auraient commis des actes de vandalisme, empêché les non-grévistes de travailler ou incité la population à sauter les tourniquets du métro, ont été suspendus.

Plus de 4 millions et demi d'usagers de transport ont été privés de transport.

Les employés du métro réclament des augmentations salariales de 12,2 % alors que la compagnie des transports propose une hausse de 8,7 %.

Le gouverneur de Sao Paulo, Geraldo Ackmin, demeure inflexible et affirme que la grève est résolue. « Le tribunal du travail a jugé la grève abusive et même fixé une amende pour infraction. Il a même avalisé l'offre d'augmentation de (la direction du) métro. Ceux qui reprendront le travail ne seront pas licenciés. »

La justice brésilienne considère la grève illégale et menace d'imposer de lourdes amendes aux syndicats.

Cette grève inquiète particulièrement les dirigeants brésiliens puisque le métro sera le principal moyen de transport pour les milliers d'amateurs de soccer. Le stade se trouve à environ 20 kilomètres à l'est du centre de Sao Paulo, où la majorité des touristes seront logés.

Les policiers de plusieurs villes et les enseignants de Rio de Janeiro sont aussi en grève. Les manifestations au Brésil se sont multipliées à l'aube de la Coupe du monde de soccer.

Les militants accusent le gouvernement d'avoir dépensé des milliards de dollars pour accueillir l'évènement alors que les hôpitaux, les écoles, les forces de l'ordre et les transports sont sous-financés.


Anda sedang membaca artikel tentang

Suspension de la grève à Sao Paolo, mais menaces de nouvelles perturbations

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/06/suspension-de-la-grave-sao-paolo-mais.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Suspension de la grève à Sao Paolo, mais menaces de nouvelles perturbations

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Suspension de la grève à Sao Paolo, mais menaces de nouvelles perturbations

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger