Les représentants des autorités carcérales de l'Oklahoma ont essayé pendant 51 minutes de trouver une veine sur les bras et les pieds d'un détenu condamné à mort avant d'insérer l'intraveineuse dans l'aine de l'homme, a révélé, jeudi, le directeur des prisons de l'État, Robert Patton, dans un rapport réclamant une meilleure supervision des exécutions.
Clayton Lockett a apparemment succombé à une crise cardiaque foudroyante 10 minutes après que M. Patton eut ordonné l'arrêt de la procédure, mardi soir. Le directeur a précisé que l'intraveineuse avait été installée dans l'aine du prisonnier parce qu'il avait été impossible de trouver un point praticable ailleurs.
Cette veine s'est toutefois collabée et, selon Robert Patton, M. Lockett n'avait pas d'autres veines adéquates, et l'État ne disposait pas de doses létales supplémentaires. L'intraveineuse avait été recouverte d'un drap parce qu'elle se trouvait à l'aine du détenu, a précisé M. Patton dans sa lettre à la gouverneure de l'Oklahoma, Mary Fallin, décrivant la dernière journée de Clayton Lockett.
Le fait que l'intraveineuse se soit déplacée n'a été découvert que 21 minutes après le début de l'exécution alors que les substances mortelles avaient été complètement injectées. Soit les médicaments ont été absorbés par les chairs, soit ils se sont écoulés à côté, ou les deux, a indiqué le directeur. Lorsque ce dernier a demandé au médecin si la dose administrée était suffisante pour causer la mort, il a répondu non.
Après que le docteur eut détecté un faible pouls, Robert Patton a stoppé l'exécution. Clayton Lockett est tout de même mort. Le rapport mentionne aussi que lors de son dernier matin, Clayton Lockett s'est battu contre les gardiens qui voulaient le retirer de sa cellule et a reçu une décharge de pistolet électrique.
Le prisonnier a été transporté à l'infirmerie du pénitencier, où une coupure qu'il s'était lui-même infligée a été découverte. Le personnel médical a toutefois décrété qu'aucun point de suture n'était nécessaire. Lockett a aussi refusé de manger au déjeuner et au dîner.
Jeudi, M. Patton a également demandé la suspension pour une durée indéterminée de l'exécution d'un autre détenu. Charles Warner devait à l'origine être exécuté deux heures après Lockett. La procédure a pour le moment été reportée au 13 mai.
Mme Fallin, qui a ordonné à un membre de son cabinet d'enquêter sur le décès de Clayton Lockett, a annoncé qu'elle était prête à suspendre l'exécution de Warner pendant 60 jours, le maximum permis par les lois de l'État, le temps que l'enquête soit terminée.
Anda sedang membaca artikel tentang
Exécutions en Oklahoma : le directeur des prisons réclame plus de supervision
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/exacutions-en-oklahoma-le-directeur-des.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Exécutions en Oklahoma : le directeur des prisons réclame plus de supervision
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Exécutions en Oklahoma : le directeur des prisons réclame plus de supervision
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar