Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a confirmé vendredi matin qu'un pilote d'hélicoptère avait été tué et d'autres blessés par des tirs de missiles antiaériens à Slaviansk, dans l'est du pays, où les forces ukrainiennes ont lancé un raid en tout début de journée.
« Contre les forces spéciales ukrainiennes, les terroristes ont recours à l'artillerie lourde, y compris des lance-grenades et des missiles antiaériens portatifs. Un pilote est mort et il y a des blessés », écrit-il sur sa page Facebook.
Arsen Avakov accuse également les séparatistes prorusses d'avoir recruté des mercenaires professionnels.
Les forces de sécurité ukrainiennes ont lancé une opération de grande ampleur pour reprendre la ville de Slaviansk, devenue l'un des principaux bastions prorusses depuis le début du mois d'avril.
Pour sa part, le maire autoproclamé de la ville, Viatcheslav Ponomariov, a déclaré plus tôt que deux hélicoptères des forces de sécurité avaient été abattus et qu'un pilote avait été capturé, l'autre ayant été tué.
Un photographe de Reuters présent sur place a pu voir un hélicoptère de l'armée ouvrir le feu dans les faubourgs de la ville, et des coups de feu ont retenti.
Des groupes armés favorables à une union avec la Russie ont saisi des bâtiments officiels dans les villes du bassin minier du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, depuis l'annexion de la Crimée par Moscou en mars dernier. Ils réclament l'organisation le 11 mai d'un référendum sur le rattachement à la Russie.
Kiev a reconnu qu'il ne contrôlait guère certaines forces de police dans l'est, ce qui pourrait compliquer le déroulement de l'élection présidentielle prévue le 25 mai dans tout le pays.
Les nouvelles autorités installées à Kiev après la chute du président Viktor Ianoukovitch le 22 février espèrent que ce scrutin permettra de tourner la page d'une période chaotique.
Anda sedang membaca artikel tentang
Raid dans l'est de l'Ukraine : Kiev confirme la mort d'un pilote d'hélicoptère
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/raid-dans-lest-de-lukraine-kiev.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Raid dans l'est de l'Ukraine : Kiev confirme la mort d'un pilote d'hélicoptère
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Raid dans l'est de l'Ukraine : Kiev confirme la mort d'un pilote d'hélicoptère
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar