Au moins 12 personnes ont péri en raison des tornades qui se sont abattues sur le Midwest américain dimanche.
L'une d'entre elles a fait 11 victimes à elle seule dans trois comtés de l'Arkansas, au nord de Little Rock. Le tourbillon mortel a balayé les comtés de Faulkner, Pulaski et White en soirée. Son diamètre a été évalué à 800 mètres par un « chasseur de tornades » cité par l'agence Reuters.
« Ce soir, j'ai marché dans ce qui était encore un quartier prospère il y a quelques heures et qui a maintenant disparu. Un quartier tout entier d'une cinquantaine d'habitations a été détruit. Beaucoup de maisons ont complètement disparu, à l'exception des fondations », a déploré le représentant Tim Griffin.
La petite ville de Quapaw, dans le nord-est de l'Oklahoma, a été également durement touchée par le passage d'une tornade, dimanche. Les autorités font état d'au moins une victime. Selon le directeur des services d'urgence, la petite municipalité de 900 âmes a été fortement endommagée.
Plusieurs autres États du Midwest ont également été frappés par des tornades. Le Kansas, le Nebraska, l'Iowa et le Missouri ont subi d'importants dégâts : arbres et pylônes abattus, structures endommagées, etc.
Des alertes météorologiques avaient été émises au cours du week-end.
Ces dégâts constituent un violent départ pour la saison des tornades aux États-Unis. Il y a trois ans jour pour jour, 122 tornades avaient dévasté plusieurs États du Midwest et de la côte Est, tuant 316 personnes.
Anda sedang membaca artikel tentang
Une tornade fait deux morts dans l'Oklahoma
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/04/une-tornade-fait-deux-morts-dans.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Une tornade fait deux morts dans l'Oklahoma
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Une tornade fait deux morts dans l'Oklahoma
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar