Trois membres de MSF tués en Centrafrique

Written By Unknown on Selasa, 29 April 2014 | 16.06

Sophie Langlois a rencontré la présidente de MSF, Joanne Liu.

Vingt-deux personnes sont mortes en fin de semaine dans l'attaque d'un centre de soins, dont trois employés de Médecins sans frontières (MSF), à Nangua Boguila, dans le nord-ouest de la Centrafrique. L'assaut est attribué à l'ex-rébellion Séléka.

Les hommes armés ont d'abord ouvert le feu sur une réunion de représentants communautaires, tuant quatre personnes. Ils se sont ensuite dirigés vers l'hôpital, où ils ont tué 15 civils et les trois employés locaux de l'organisme humanitaire. Les assaillants ont emporté avec eux des ordinateurs et de nombreux autres biens.

La France, qui intervient militairement en Centrafrique depuis décembre dernier, a fermement condamné la tuerie. « Les auteurs de cette attaque intolérable devront répondre de leurs actes devant la justice », a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères.

Quant à MSF, l'organisation a suspendu ses activités à Nangua Boguila à la suite de cette attaque. « Nous sommes extrêmement choqués et attristés par la violence brutale utilisée à l'encontre de notre personnel médical et de la communauté », a déclaré Stefano Argenziano, chef de mission de MSF en Centrafrique.

Le nord du pays est le théâtre de violences répétées entre les ex-rebelles de la Séléka, musulmans, et les milices anti-balaka, essentiellement chrétiennes. Ces violences sans précédent ont fait des dizaines de milliers de morts depuis cinq mois. L'ONU dit craindre un génocide, mais peu de moyens sont déployés pour arrêter les massacres.

Face aux nombreuses difficultés rencontrées par l'armée française et la force africaine, l'ONU a autorisé début avril le déploiement d'environ 12 000 casques bleus en Centrafrique, qui ne doivent toutefois pas intervenir avant septembre.


Anda sedang membaca artikel tentang

Trois membres de MSF tués en Centrafrique

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/04/trois-membres-de-msf-tuas-en.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Trois membres de MSF tués en Centrafrique

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Trois membres de MSF tués en Centrafrique

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger