Vol MH370 : des débris repérés par un avion chinois de recherche

Written By Unknown on Senin, 24 Maret 2014 | 16.05

Un avion chinois de surveillance maritime a localisé des « objets suspects » dans l'océan Indien, mais la présence de ces débris potentiels du vol MH370 de la Malaysia Airlines n'a pas pu être confirmée par un avion de la marine américaine, ont annoncé lundi les services de recherches.

Selon l'agence de presse Chine nouvelle, l'équipage de l'avion chinois a vu deux objets flottants « relativement gros », ainsi que des débris de couleur blanche et de dimensions plus réduites dispersés sur plusieurs kilomètres.

L'Agence australienne de sécurité maritime (AMSA), informée de cette découverte, a envoyé sur zone l'avion de surveillance le plus perfectionné de la marine américaine, le P-8 Poseidon, mais celui-ci n'a pas été en mesure de confirmer la présence de ces objets suspects.

« Un P-8 Poseidon a été chargé d'enquêter sur les repérages effectués par l'avion chinois à 33 000 pieds d'altitude [10 000 mètres, NDLR] », a dit une porte-parole de l'AMSA dans un courriel envoyé à Reuters.

« Ces objets avaient été localisés par l'avion chinois alors qu'il rentrait à Perth. Une estimation de leur dérive a été faite. Le P-8 n'en a pas retrouvé la trace. »

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères s'était lui-même montré prudent un peu plus tôt en déclarant que rien ne permettait, à ce stade, de relier les éventuels débris au Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui a disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin avec 239 personnes à son bord.

Un brise-glace chinois, le Xuelong, ou Dragon des neiges, fait route vers la zone, a indiqué Chine nouvelle.

Des objets photographiés par des satellites au-dessus d'une zone du sud de l'océan Indien à 2500 km au sud-ouest de Perth ont orienté les recherches sur ce secteur.

Dimanche, la Malaisie a annoncé avoir reçu des autorités françaises des images satellites montrant un autre objet suspect, de 20 mètres sur 13, à environ 120 km du secteur où deux autres traces potentielles du vol MH370 avaient été repérées il y a une semaine par un satellite chinois.

Ce secteur est situé à quelque 850 km plus au nord de la zone actuelle de recherches.

La marine américaine a annoncé qu'elle allait mettre à disposition un « localisateur de boîtes noires » si l'épave du Boeing peut être retrouvée.


Anda sedang membaca artikel tentang

Vol MH370 : des débris repérés par un avion chinois de recherche

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/03/vol-mh370-des-dabris-reparas-par-un.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Vol MH370 : des débris repérés par un avion chinois de recherche

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Vol MH370 : des débris repérés par un avion chinois de recherche

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger