Des soldats russes se sont emparés tôt lundi matin d'une base de la marine ukrainienne à Féodossia, en Crimée, a annoncé lundi un lieutenant de l'armée ukrainienne.
Cette base navale, sur la côte sud du territoire, était l'une des rares installations militaires de Crimée sur lesquelles flottait toujours le drapeau ukrainien.
Contacté par téléphone, le lieutenant Anatoli Mozgovoy a précisé que les Russes avaient tiré à l'arme automatique et lancé des grenades assourdissantes pendant l'assaut contre la base, mais que les soldats ukrainiens, non armés, n'avaient pas offert de résistance.
À la question de savoir si la base avait été prise, il a répondu : « Oui ».
D'après le porte-parole de l'armée ukrainienne en Crimée, Vladislav Seleznyov, les soldats russes étaient appuyés par des hélicoptères. « La base est pleine de soldats russes », a-t-il ajouté.
Les troupes russes occupaient déjà depuis plusieurs jours une partie de la base, où était stationné le 1er bataillon de marine, l'unité d'élite de l'armée ukrainienne.
Les soldats ukrainiens avaient cependant gardé le contrôle de l'armurerie, des baraquements et de plusieurs autres bâtiments.
Avec la prise de la base de Feodossia, l'armée russe contrôle presque intégralement la Crimée, dont l'annexion par Moscou le 21 mars n'a pas été reconnue par Kiev ni par les pays occidentaux.
Anda sedang membaca artikel tentang
Des soldats russes sâemparent dâune base ukrainienne en Crimée
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/03/des-soldats-russes-saemparent-daune.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Des soldats russes sâemparent dâune base ukrainienne en Crimée
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Des soldats russes sâemparent dâune base ukrainienne en Crimée
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar