Un tribunal égyptien a condamné à mort 529 membres des Frères musulmans du président déchu Mohamed Morsi pour divers chefs d'accusation, dont celui de meurtre, a déclaré lundi un de leurs défenseurs.
« Le tribunal a condamné 529 accusés à mort et 16 autres ont été acquittés », a dit à Reuters l'avocat Ahmed al Charif. Les condamnés peuvent faire appel.
Ce procès de masse s'est déroulé à Minya, une ville de Moyenne-Égypte qui avait été le théâtre de nombreuses violences visant les forces de sécurité et la minorité chrétienne copte après la dispersion sanglante des sit-ins de manifestants pro-Morsi au Caire en août dernier.
L'intervention des forces de l'ordre avait fait plus d'un millier de morts dans les rangs des manifestants. Une répression implacable s'est depuis abattue sur la confrérie, classée comme organisation terroriste en décembre.
Le procès de Minya s'était ouvert samedi. Il a donc fallu moins de 48 heures au tribunal pour prononcer le verdict. Les accusés étaient poursuivis pour diverses charges, dont celle de meurtre, d'attaque d'un commissariat ou de dégradation de propriété publique et privée.
Seuls 123 des 545 accusés étaient présents au tribunal, les autres ayant été soit libérés, soit remis en liberté provisoire sous caution, soit sont toujours en fuite.
Anda sedang membaca artikel tentang
529 Frères musulmans condamnés à mort en Ãgypte
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/03/529-frares-musulmans-condamnas-mort-en.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
529 Frères musulmans condamnés à mort en Ãgypte
namun jangan lupa untuk meletakkan link
529 Frères musulmans condamnés à mort en Ãgypte
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar