Le groupe État islamique a mis en ligne dimanche une vidéo d'environ cinq minutes destinée à montrer la décapitation de 21 chrétiens égyptiens enlevés en Libye.
Un porte-parole de l'Église copte, cité par l'agence de presse Mena, a confirmé que 21 fidèles qui avaient été enlevés par les djihadistes étaient décédés.
Sur les images, des djihadistes vêtus de noirs conduisent leurs prisonniers habillés de combinaisons orange jusqu'à une plage. Là, ils les obligent à s'agenouiller et procèdent aux décapitations.
Avant les exécutions, l'un des djihadistes armé d'un couteau déclare: « pour vous les croisés, la sécurité n'est qu'un vain espoir. »
La vidéo apparaît via le fil Twitter d'un site soutenant les djihadistes de l'EI. Une légende, ajoutée aux images, indique: « les partisans de la croix, les fidèles de l'église égyptienne hostile. »
Depuis la révolution de 2011, des milliers d'Égyptiens ont quitté leur pays pour tenter de trouver du travail en Libye malgré les mises en garde des autorités.
Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a décrété sept jours de deuil national et a convoqué une réunion d'urgence des chefs de l'état-major de l'armée, rapporte la télévision égyptienne.
L'Église copte a dit avoir confiance dans la volonté du gouvernement de traduire devant la justice les auteurs de ces exécutions.
Al Azhar, le centre d'études islamiques d'Égypte, a affirmé qu'aucune religion ne pouvait accepter de tels actes « barbares. »
Anda sedang membaca artikel tentang
Décapitation d'Ãgyptiens par l'Ãtat islamique en Libye
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/02/dacapitation-dagyptiens-par-latat.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Décapitation d'Ãgyptiens par l'Ãtat islamique en Libye
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Décapitation d'Ãgyptiens par l'Ãtat islamique en Libye
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar