Les services secrets britanniques sont sur la sellette concernant le militant d'origine britannique connu sous le nom « Djihadi John », qui a réussi à se rendre en Syrie malgré des enquêtes en cours sur ses activités terroristes.
L'homme d'une vingtaine d'années était sur le radar des services secrets depuis 2009 en lien avec des allégations de terrorisme en Somalie et dans d'autres pays.
Le militant, qui s'est joint au groupe armé État islamique, a été identifié par les autorités comme étant celui qui apparaît sur les vidéos du groupe extrémiste, sur lesquelles il était montré, exécutant plusieurs otages. Mohammed Emwazi, natif du Koweït, a grandi au Royaume-Uni et il est diplômé en sciences informatiques.
Le premier ministre David Cameron a dû défendre ses agences de sécurité, affirmant qu'elles accomplissaient un « travail incroyable et impressionnant » pour assurer la sécurité au pays. De passage au pays de Galles, il a précisé que ses agents étaient souvent confrontés à des « jugements difficiles » qui sont généralement judicieux.
M. Cameron a indiqué que sa priorité à l'heure actuelle était de retrouver ces assaillants qui commettent des « crimes haineux et odieux ».
Selon l'ancien directeur du Bureau national de lutte contre le terrorisme au pays Chris Philipps, cet événement prouve que les services policiers et de renseignements manquent de ressources pour surveiller le nombre grandissant de suspects.
La veuve d'un travailleur humanitaire britannique exécuté par le groupe armé État islamique a lancé un cri du coeur vendredi pour retrouver le bourreau de son mari afin qu'il soit jugé. « J'espère vraiment qu'on l'attrapera. Je pense que ce serait une bonne leçon pour tout le monde », a affirmé Dragana Haines en entrevue téléphonique avec l'Associated Press.
Anda sedang membaca artikel tentang
« Djihadi John » : les services secrets britanniques sur la sellette
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/02/a-djihadi-john-les-services-secrets.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
« Djihadi John » : les services secrets britanniques sur la sellette
namun jangan lupa untuk meletakkan link
« Djihadi John » : les services secrets britanniques sur la sellette
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar