Explosion dans un hôpital
Un camion-citerne transportant du gaz a explosé devant un hôpital mère-enfant de l'ouest de Mexico jeudi matin, faisant deux morts, selon le bilan révisé dévoilé par le maire de la capitale mexicaine.
« En ce moment, nous ne comptons que deux morts confirmés, un mineur et une femme », a dit le maire Miguel Angel Mancera lors d'une conférence de presse. Il a par ailleurs fait état de 66 blessés, dont 22 dans un état grave.
La priorité des secouristes est de chercher de possibles survivants sous les décombres.
Les autorités ont pu confirmer qu'aucun des enfants admis à l'hôpital n'était resté à l'intérieur, mais il est possible que d'autres qui venaient pour des rendez-vous soient toujours coincés.
Environ 70 % de l'hôpital s'est effondré sous la puissance de l'explosion. Une bonne partie de l'établissement n'est plus qu'un amas de béton et de métal tordu.
« J'attends des nouvelles de ma nièce. Elle a accouché hier. Nous sommes désespérés, nous ne savons rien. » — Martha Castellanos.
La zone des urgences pour les nouveau-nés aurait été l'une des plus touchées et « est pratiquement détruite », selon Adrian Ruvalcava, chef de l'arrondissement de Cuajimalpa.
L'explosion s'est produite au moment où un camion effectuait un ravitaillement de routine à la cuisine de l'hôpital, en début de journée. Les employés n'auraient pas réussi à colmater rapidement une fuite, ce qui a provoqué l'incident.
Le conducteur du camion ainsi que les deux employés ont été hospitalisés, mais aussi arrêtés, selon un responsable municipal.
Plusieurs quartiers de Mexico sont approvisionnés par des camions-citernes, n'étant pas desservis par des conduites de gaz.
Anda sedang membaca artikel tentang
Une explosion devant un hôpital mère-enfant de Mexico fait deux morts
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/01/une-explosion-devant-un-hapital-mare.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Une explosion devant un hôpital mère-enfant de Mexico fait deux morts
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Une explosion devant un hôpital mère-enfant de Mexico fait deux morts
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar