Un des suspects recherchés de l'attentat contre Charlie Hebdo est Chérif Kouachi, un Français de 32 ans, connu des services antiterroristes français.
Surnommé Abou Issen, ce djihadiste avait déjà été condamné en 2008 pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants en Irak. Il agissait sous l'autorité d'un « émir », Farid Benyettou, au profit de la branche irakienne d'Al-Qaïda, dirigée à l'époque par Abou Moussab Zarkaoui.
Il avait été interpellé juste avant de s'envoler à destination de la Syrie, puis de l'Irak.
Son nom a également été cité dans un projet de tentative de faire évader de prison un islamiste un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), qui purge une peine à perpétuité pour avoir commis un attentat à Paris en octobre 1995.
Les autorités lui reprochaient aussi ses relations avec Djamel Beghal, une autre figure de l'intégrisme islamiste français, emprisonné pendant dix ans pour la préparation d'attentats. Il a néanmoins bénéficié d'un non-lieu.
Son frère Said, né en 1980, est lui aussi recherché en lien avec l'attentat de mercredi. Il apparaît sur l'appel à témoins lancé par les services de police.
Ce reportage, diffusé sur France 3 en 2005, fait état de la radicalisation de Chérif Kouachi, de 1:05 à 1:07.
Anda sedang membaca artikel tentang
Attentat de Charlie Hebdo : un suspect connu des policiers
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2015/01/attentat-de-charlie-hebdo-un-suspect.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Attentat de Charlie Hebdo : un suspect connu des policiers
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Attentat de Charlie Hebdo : un suspect connu des policiers
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar