Trois chefs de l'EI tués dans des raids américains

Written By Unknown on Jumat, 19 Desember 2014 | 16.05

Le groupe terroriste État islamique (EI) aurait perdu trois de ses hauts dirigeants ces dernières semaines dans des frappes aériennes américaines dans le nord de l'Irak. C'est du moins ce qu'avance le général Martin Dempsey, chef d'état-major interarmes américain, dans une interview que publie jeudi le Wall Street Journal.

Le général américain ne donne pas de détails sur l'identité de ces chefs ni leur rang dans l'organisation terroriste.

Par ailleurs, les combattants kurdes peshmerga, appuyés par l'aviation de la coalition internationale - dont le Canada - ont fait une avancée dans les monts Sinjar, dans le nord de l'Irak, où ils ont brisé le siège imposé par l'EI.

La région située le long de la frontière syrienne abritait des milliers de membres de la minorité yézidie avant que les combattants extrémistes ne la prennent d'assaut en août, tuant ou enlevant des centaines de personnes et poussant des centaines de milliers de réfugiés à fuir par les montagnes.

Jeudi, des frappes américaines ont visé les abords de la ville kurde de Kobani, dans le nord de la Syrie, détruisant sept positions des djihadistes. Située à la frontière turque, la petite bourgade est assiégée depuis septembre par l'EI.

En Irak, les raids ont eu pour cible les forces de l'EI dans les secteurs de Tal Afar, Mossoul et Ramadi, selon le commandement central américain.

La coalition conduite par les États-Unis mène des frappes aussi bien en Irak qu'en Syrie pour repousser les troupes de l'EI qui ont conquis de vastes territoires depuis l'été dernier.


Anda sedang membaca artikel tentang

Trois chefs de l'EI tués dans des raids américains

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/12/trois-chefs-de-lei-tuas-dans-des-raids.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Trois chefs de l'EI tués dans des raids américains

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Trois chefs de l'EI tués dans des raids américains

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger