Lors de sa dernière conférence de presse de l'année, le président américain Barack Obama a dénigré pendant plusieurs minutes le projet de construction de l'oléoduc Keystone XL, restant toutefois vague sur la possibilité qu'il impose son veto si une loi en ce sens finit par être adoptée au Congrès.
Le président Obama a réitéré ses doutes sur les bénéfices que pourrait apporter l'oléoduc Keystone XL aux États-Unis. Selon lui, peu d'emplois seraient créés dans la région et le prix de l'essence ne diminuerait pas nécessairement pour les consommateurs américains.
Il a en outre indiqué que les entreprises qui exploitent les sables bitumineux seraient les seules véritables gagnantes de ce projet parce qu'elles pourraient ainsi exporter leurs ressources à l'étranger.
Le président n'a toutefois pas voulu dire s'il opposerait son veto à une loi du Congrès qui permettrait la construction de l'oléoduc, une éventualité qui pourrait se présenter dès le début de l'année.
« Je vais voir ce qu'ils vont faire », a-t-il simplement répondu à une journaliste.
Les républicains, qui contrôleront les deux chambres du nouveau Congrès qui entrera en fonction en janvier, ont déjà signifié que le projet d'oléoduc serait une de leurs priorités. Les partisans du projet Keystone XL accusent le président de ne pas écouter les recommandations de son propre département d'État.
Anda sedang membaca artikel tentang
Keystone XL : Barack Obama dénigre le projet
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/12/keystone-xl-barack-obama-danigre-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Keystone XL : Barack Obama dénigre le projet
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Keystone XL : Barack Obama dénigre le projet
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar