Dilma Rousseff, la présidente sortante du Brésil, demeure en place pour un autre mandat. Elle a été réélue au deuxième tour dimanche, devançant de justesse son adversaire de l'opposition Aecio Neves.
Après dépouillement de 99 % des bulletins, la candidate de gauche est créditée de 51,6 % des voix contre 48,4 % pour le sénateur centriste, a annoncé la commission électorale.
La candidate du Parti des travailleurs (PT) a aussitôt réagi en écrivant « Merci beaucoup! » sur son compte Twitter.
Le sénateur brésilien Aecio Neves a reconnu sa défaite. Dans un discours prononcé devant des militants, à Belo Horizonte, il a félicité son adversaire et lui a demandé d'unir le Brésil autour d'un projet honnête.
Les résultats n'ont pas démenti les pronostics, notamment dans les régions pauvres du nord-est où la présidente l'a largement emporté. Elle a également remporté une large victoire dans les deux grands États de Rio et de Minas Gerais, considérées comme le bastion de M. Neves, dans le sud sud-est industrialisé.
La campagne électorale pour cette présidentielle a été la plus virulente de l'histoire récente du Brésil. Même si le vote s'est déroulé dans le calme, le clivage droite-gauche s'est encore accentué.
Mais surfant sur la popularité de l'ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, qui a dirigé le pays entre 2003 et 2012, Dilma Rousseff a réussi à consolider sa position. Son parti, au pouvoir depuis 12 ans, a mis sur pied des programmes de redistribution sociale qui ont contribué à sortir plus de 40 millions de Brésiliens de la pauvreté.
Anda sedang membaca artikel tentang
Dilma Rousseff réélue présidente du Brésil
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/10/dilma-rousseff-raalue-prasidente-du.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Dilma Rousseff réélue présidente du Brésil
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Dilma Rousseff réélue présidente du Brésil
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar