L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi avec prudence qu'un vaccin contre l'Ebola pourrait être disponible en novembre, en priorité pour les personnels de santé des pays affectés. L'épidémie a déjà fait plus de 2000 morts.
Il s'agit d'accélérer l'utilisation des traitements expérimentaux à base de sang et les sérums de convalescence contre l'épidémie d'Ebola.
« Nous avons convenu que les traitements à base de sang et les sérums de convalescence peuvent être utilisés. » — Marie-Paule Kieny, assistante à la directrice générale de l'OMS
Au début du mois, un comité d'experts réunis par l'OMS avait donné son feu vert aux traitements expérimentaux. Mais, les stocks du sérum ZMapp - un traitement jugé prometteur, mais difficile à produire en grande quantité - se sont épuisés.
Deux autres vaccins, qualifiés également de « prometteurs », ont été identifiés et « des études sur leur sécurité sont en cours » aux États-Unis et débuteront à la mi-septembre en Europe et en Afrique, a précisé Mme Kieny.
On apprend par ailleurs que le médecin américain Rick Sacra, infecté par le virus au Liberia, est depuis ce matin en quarantaine au centre médical du Nebraska. Il est « malade, mais dans un état stable », a indiqué la direction de l'hôpital situé à Omaha.
Ces annonces surviennent au moment où les autorités médicales et les organisations présentes dans les pays affectés avouent être en train de perdre la bataille contre Ebola.
Cellule de crise à l'ONU
L'Organisation des Nations unies entend mettre en place une cellule de crise pour coordonner la lutte contre l'épidémie et enrayer sa progression en Afrique de l'Ouest. Le secrétaire général de l'ONU veut que cela se déroule dans le délai de six à neuf mois, fixé par l'OMS.
Ban Ki-moon a estimé à 600 millions de dollars l'aide d'urgence que la communauté internationale doit fournir pour venir à bout de l'épidémie dans les pays d'Afrique de l'Ouest. L'Ebola y fait des ravages depuis le mois de mars et la maladie y progresse rapidement.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un vaccin contre lâEbola pourrait être prêt en novembre, dit lâOMS
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/un-vaccin-contre-laebola-pourrait-atre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un vaccin contre lâEbola pourrait être prêt en novembre, dit lâOMS
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un vaccin contre lâEbola pourrait être prêt en novembre, dit lâOMS
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar