Les autorités ont confirmé qu'un policier avait été atteint par balle, samedi soir à Ferguson, dans l'État du Missouri. C'est dans cette ville que des tensions raciales avaient éclaté, en août, après qu'un policier blanc eut mortellement atteint un jeune homme noir de 18 ans, Michael Brown, à l'aide de projectiles d'arme à feu.
Le porte-parole de la police de Ferguson, Tim Zoll, a indiqué à la station de télévision KSDK que le policier avait été atteint à un bras.
Quant à lui, le porte-parole de la police du comté de Saint Louis, Brian Schellman, a dit à l'Associated Press qu'un policier avait été atteint d'une balle, sans dévoiler plus d'informations.
Les circonstances entourant la fusillade n'ont pas immédiatement été éclaircies. Plus tôt cette semaine, le chef de la police de Ferguson, Tom Jackson, a publié une vidéo dans laquelle il s'excusait et a tenté de marcher avec les manifestants. Ce geste a donné lieu à des affrontements et plusieurs arrestations, jeudi.
Par ailleurs, un grand jury du comté tente présentement de déterminer si le policier Darren Wilson sera inculpé dans la fusillade qui a coûté la vie à Micheal Brown.
Le département de Justice, qui mène l'enquête dans le dossier, a pressé M. Jackson d'ordonner aux policiers de la Ville de Ferguson de cesser de porter des bracelets soutenant Darren Wilson alors qu'ils sont en fonction et de ne plus couvrir leur plaque d'identification avec du ruban noir.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un policier blessé par balle à Ferguson
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/un-policier-blessa-par-balle-ferguson.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un policier blessé par balle à Ferguson
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un policier blessé par balle à Ferguson
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar