Cy Tokmakjian, le président d'une entreprise ontarienne, a été condamné à une peine de 15 ans de prison pour corruption à Cuba.
La justice cubaine a également décidé de saisir pour 100 millions de dollars d'actifs appartenant au groupe Tokmakjian, a précisé la société.
Cette condamnation s'inscrit dans le cadre d'une vaste campagne qui vise à mettre fin aux pots-de-vin, selon des responsables cubains.
Les avocats du Groupe Tokmakjian, une firme de Concord spécialisée dans le transport routier et la réparation de moteurs, ont été avisés vendredi du verdict et de la condamnation de M. Tokmakjian.
Deux de ses adjoints, Claudio Vetere et Marco Puche, ont quant à eux été condamnés à des peines de 12 et 8 ans.
Pour l'instant, les autorités cubaines donnent peu de détails sur l'affaire. Mais des dizaines de dirigeants cubains, de responsables gouvernementaux ainsi que des étrangers ont été touchés par une vague d'arrestations menée par l'exécutif cubain contre une culture de pots-de-vin de la part d'étrangers.
Granma, le journal du Comité central du parti communiste cubain, affirme que M. Tokmakjian a été accusé de corruption dans le but d'obtenir des bénéfices lors de négociations contractuelles, de transactions financières non autorisées, d'avoir sorti illégalement du pays d'importantes sommes d'argent, d'avoir falsifié des documents à des fins fiscales et d'irrégularités salariales.
En juillet, la société canadienne avait publié un communiqué pour dénoncer les accusations contre M. Tokmakjian, 74 ans, affirmant qu'il s'agissait de « transactions commerciales légitimes ».
La firme indiquait que l'homme d'affaires avait été injustement traité pendant son procès et qu'il avait été détenu pendant deux ans sans avoir été accusé.
Un communiqué du Groupe Tokmakjian ajoutait que les résultats de l'enquête avaient été gardés secrets, et qu'il n'avait ensuite eu que deux mois pour présenter une défense. Il affirmait également que 14 des 18 témoins que voulait présenter la défense avaient été rejetés, incluant des experts internationaux dans le domaine fiscal.
Anda sedang membaca artikel tentang
Un homme d'affaires canadien condamné à 15 ans de prison à Cuba
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/un-homme-daffaires-canadien-condamna-15.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Un homme d'affaires canadien condamné à 15 ans de prison à Cuba
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Un homme d'affaires canadien condamné à 15 ans de prison à Cuba
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar