Les États-Unis ont effectué dimanche quatre frappes aériennes sur des combattants de l'État islamique (EI) menaçant le barrage de Haditha, dans l'ouest de l'Irak, a annoncé le Pentagone.
Il s'agit de la première intervention de ce type des États-Unis dans la province d'Anbar depuis qu'ils ont commencé début août à bombarder des positions de l'État islamique dans le nord de l'Irak pour tenter d'empêcher la progression de ces combattants radicaux sunnites.
« À la demande du gouvernement d'Irak, l'armée des États-Unis a procédé aujourd'hui à des frappes aériennes coordonnées contre les terroristes de l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL) dans les environs du barrage de Haditha dans la province d'Anbar », a déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.
« Nous avons effectué ces frappes pour empêcher les terroristes de menacer davantage la sécurité du barrage, qui demeure contrôlé par les forces de sécurité irakiennes, avec le soutien de tribus sunnites », a-t-il ajouté.
Le barrage de Haditha se trouve sur l'Euphrate, en amont de Bagdad, au nord-ouest de la capitale irakienne.
L'État islamique s'est emparé de vastes territoires en Syrie et en Irak et a proclamé un califat chevauchant la frontière entre ces deux pays sur l'ensemble des territoires qu'il contrôle.
Anda sedang membaca artikel tentang
Nouveaux bombardements américains en Irak
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/nouveaux-bombardements-amaricains-en.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Nouveaux bombardements américains en Irak
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Nouveaux bombardements américains en Irak
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar