Les scientifiques et les autorités locales pointent tous dans la même direction pour expliquer la mystérieuse explosion qui a secoué la capitale du Nicaragua, samedi soir : une météorite serait tombée en périphérie de Managua, ont-ils annoncé, dimanche.
L'objet aurait percuté le sol vers 23 h près de l'aéroport international, dans une zone boisée. Un cratère de 12 mètres de diamètre est visible à cet endroit.
L'incident n'a fait aucun blessé.
Des témoins habitant le secteur disent avoir entendu une explosion et senti une odeur de brûlé. Ils disent avoir vu du sable et des liquides projetés dans les airs.
« Toutes les preuves que nous avons corroborées sur place correspondent exactement à une météorite et à aucun autre type d'événement », explique José Millan de l'Institut nicaraguayen des études terrestres.
L'impact a été suffisamment violent pour que des capteurs sismiques servant à détecter les tremblements de terre enregistrent la secousse. De nombreux habitants ont d'ailleurs cru qu'il s'agissait d'un séisme, le Nicaragua étant périodiquement touché par des secousses sismiques.
Le gouvernement du Nicaragua a l'intention de demander le soutien des États-Unis afin d'étudier « cet événement fascinant », a déclaré la première dame, Rosario Murillo.
Anda sedang membaca artikel tentang
La capitale du Nicaragua frappée par une météorite
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/la-capitale-du-nicaragua-frappae-par.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La capitale du Nicaragua frappée par une météorite
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La capitale du Nicaragua frappée par une météorite
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar