L'Afghanistan a complété la première transition démocratique de son histoire, lundi, avec l'investiture de son nouveau président, Ashraf Ghani. La cérémonie, qui se déroulait au palais présidentiel de Kaboul, a toutefois été précédée d'un attentat suicide près de l'aéroport de la capitale.
Ashraf Ghani, un économiste âgé de 65 ans, succède à Hamid Karzaï, seul homme à avoir dirigé le pays depuis 2001. Treize années se sont écoulées depuis l'intervention internationale qui a chassé les talibans du pouvoir, mais encore aujourd'hui, le pays reste marqué par la violence et l'instabilité.
Un attentat suicide a d'ailleurs été perpétré quelques minutes avant la prestation de serment du nouveau président afghan contre un barrage de sécurité à proximité de l'aéroport de Kaboul. Plusieurs victimes ont été dénombrées par un journaliste de Reuters présent sur les lieux.
Les tensions restent vives dans le pays, comme en témoigne l'offensive de grande ampleur menée ces derniers par les taliban afghans au sud-ouest de Kaboul, faisant plus d'une centaine de morts.
Ashraf Ghani a été proclamé président le 21 septembre dernier, au lendemain de la signature d'un accord de partage du pouvoir avec son adversaire Abdullah Abdullah, qui a mis fin à plus de deux mois de crise politique sur la régularité du scrutin présidentiel.
Il s'est par la suite engagé à en finir avec les tensions politiques et à lutter contre la corruption.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ashraf Ghani investi président de l'Afghanistan
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/09/ashraf-ghani-investi-prasident-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ashraf Ghani investi président de l'Afghanistan
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ashraf Ghani investi président de l'Afghanistan
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar