Deux heures environ avant l'entrée en vigueur pour une deuxième nuit du couvre-feu à Ferguson au Missouri, la tension est montée entre la police et les manifestants.
Des coups de feu ont été tirés, et les policiers antiémeutes ont ordonné à la foule de se disperser, ont indiqué des témoins.
Les policiers ont lancé du gaz lacrymogène et des fumigènes sur plusieurs centaines de manifestants qui s'approchaient de leur poste de commandement et devenaient violents envers les agents, selon la police. La police affirme également que des manifestants ont lancé des cocktails Molotov.
Une partie des manifestants ont alors obtempéré, mais un groupe d'une centaine de personnes est resté sur place.
Une manifestante, Lisha Williams, est exaspérée. Elle affirme que les manifestants marchaient pacifiquement et que personne ne s'était montré menaçant.
Parmi la foule figuraient des familles, venues avec de nombreux enfants, manifester, pour une huitième nuit d'affilée, leur mécontentement à la suite de la mort de Michael Brown, tué par un policier samedi dernier. Une jeune femme a été blessée au visage.
La situation a dégénéré à nouveau dimanche soir, alors que la manifestation était jusque-là pacifique.
Les manifestants récalcitrants ont disposé des blocs de béton près du magasin QuikTrip, qui avait été brûlé la semaine dernière. Il s'agissait vraisemblablement d'une tentative pour bloquer les véhicules et chars de la police, qui ont traversé les barrages sans problème. Des tirs étaient entendus quelques coins de rue plus loin.
La nuit de samedi à dimanche avait également été marquée par des violences, après que des manifestants eurent enfreint le couvre-feu. La police avait alors fait usage de gaz lacrymogène et de fumigènes pour disperser la foule après qu'un manifestant eut été touché par balle par un autre manifestant, toujours en fuite. Elle a procédé à l'arrestation de sept personnes.
Le gouverneur du Missouri, Jay Nixon, a annoncé samedi l'instauration, jusqu'à nouvel ordre, d'un couvre-feu en vigueur de minuit à 5h, heure locale (1h à 6h HE). Il a aussi déclaré l'état d'urgence dans la ville de Ferguson, secouée depuis une semaine par de violentes manifestations après la mort de Michael Brown.
Michael Brown aurait reçu six balles
Une autopsie fédérale sera pratiquée sur le corps de Michael Brown, a ordonné dimanche le secrétaire à la Justice des États-Unis, Eric Holder.
Le porte-parole du département de la Justice, Brian Fallon, a expliqué cette décision en raison des circonstances extraordinaires entourant la mort de l'adolescent noir de 18 ans, tué par balle par un policier blanc, et parce que la famille l'avait réclamée.
Michael Brown aurait été atteint par six balles, montre un rapport d'autopsie privé, rapporte dimanche soir le New York Times.
Le journal, qui cite le Dr Michael M. Baden, un ancien médecin légiste de la Ville de New York, indique que le jeune homme a reçu deux balles dans la tête et que les projectiles qui l'ont atteint n'ont apparemment pas été tirés à bout portant.
Michael Brown, 18 ans, était non armé lorsqu'il a été tué par un policier, le 9 août, dans des circonstances controversées. Le nom de l'agent, Darren Wilson, avait été révélé six jours après les faits.
Anda sedang membaca artikel tentang
Mort de Michael Brown: nouvel affrontement entre policiers et manifestants
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/08/mort-de-michael-brown-nouvel.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Mort de Michael Brown: nouvel affrontement entre policiers et manifestants
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Mort de Michael Brown: nouvel affrontement entre policiers et manifestants
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar