Gaza:plus de 35 morts dans la région de Rafah

Written By Unknown on Sabtu, 02 Agustus 2014 | 16.05

À Rafah, dans la bande de Gaza, plus de 35 Palestiniens ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi, lors d'une série de raids de l'aviation israélienne, qui recherche un soldat israélien qui aurait été enlevé à cet endroit lors d'affrontements avec le Hamas vendredi.

Au moins 107 Palestiniens ont été tués à Rafah depuis vendredi. L'offensive israélienen s'est poursuivie samedi, tandis que des soldats israéliens sont entrés profondément dans le sud de Gaza, dans le but de trouver Hadar Goldin, un sous-lieutenant de 23 ans. 

Quinze des victimes palestiniennes, dont cinq enfants, faisaient partie de la même famille dont la maison a été détruite, a précisé le chef des services de secours Ashraf Qodra. Trois autres Palestiniens ont été tués à la suite de tirs de chars à Khan Younès et cinq Palestiniens ont été tués dans la ville de Gaza.

L'aviation israélienne a également bombardé un des bâtiments de l'université islamique de la ville de Gaza.

Samedi matin, le système israélien de défense anti-missiles a intercepté deux roquettes tirées sur Tel-Aviv et une autre sur la ville de Beer-Sheva. La branche militaire du Hamas a confirmé avoir tiré trois roquettes vers Tel-Aviv.

La branche armée du Hamas a déclaré qu'elle ignorait où se trouve le soldat, mais a ajouté que le soldat aurait pu être tué pendant une offensive israélienne qui a suivi une embuscade de militants palestiniens. 

Une réunion extraordinaire a été convoquée samedi par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui avertit les factions palestiniennes qu'elles subiraient «  les conséquences de leurs actes  » d'avoir violé la trêve. 

Pour sa part, le Hamas dément d'avoir violé le cessez-le-feu, affirmant avoir perpétré l'embuscade avant le début de la trêve.

Négociations difficiles à venir

Ce regain de violence se produit après l'échec d'un cessez-le-feu de 72 heures entre Israël et le Hamas. Malgré tout, Le Caire espère pouvoir lancer les pourparlers dimanche. 

John Kerry a demandé vendredi que la communauté internationale « redouble d'efforts pour que disparaissent les tunnels (entre Gaza et Israël) et que cessent les attaques de roquettes des terroristes du Hamas contre le territoire israélien, les souffrances et la mort de civils. » Il a d'ailleurs demandé l'aide de la Turquie et du Qatar pour aider à retrouver le militaire.

Pour sa part, Barack Obama a appelé à la libération sans condition du soldat israélien. Cet enlèvement rendra le rétablissement d'une trêve « très difficile », selon le président américain. Ban Ki-moon a également condamné la violation de la trêve et a plaidé pour la libération du soldat.

Vendredi, à Washington, la Chambre des représentants a approuvé le déblocage de 225 millions de dollars en urgence pour financer le système Dôme de fer d'Israël.

Depuis le début de l'opération « Bordure protectrice, le 8 juillet dernier, 1640 Palestiniens ont été tués et 7000 blessés. De plus, soixante-trois militaires israéliens ont été tués et plus de 400 blessés.

Israël-Palestiniens, les racines d'un conflit. Consultez notre dossier.


Anda sedang membaca artikel tentang

Gaza:plus de 35 morts dans la région de Rafah

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/08/gazaplus-de-35-morts-dans-la-ragion-de.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Gaza:plus de 35 morts dans la région de Rafah

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Gaza:plus de 35 morts dans la région de Rafah

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger