Le procureur général des États-Unis, Eric Holder, s'est rendu dans le Missouri, mercredi, au cœur de tensions raciales alimentées par la mort d'un jeune homme noir sous les balles de la police.
M. Holder a déclaré à des leaders communautaires de Ferguson avoir affecté à l'enquête sur la mort du jeune Michael Brown les « agents et procureurs les plus expérimentés » du gouvernement fédéral.
Dans le cadre d'un déplacement ayant comporté un arrêt à Ferguson même, M. Holder a rencontré plus de 50 membres de la communauté à un campus du Community College de St Louis. Il a fait valoir que les procureurs fédéraux seraient déterminés dans leur recherche des faits derrière la mort de Michael Brown.
M. Holder a rencontré brièvement le policier responsable de la sécurité à Ferguson. Le procureur général des États-Unis faisait un arrêt dans un restaurant de la banlieue de St Louis lorsque le capitaine Ron Johnson, de la patrouille de l'État, est entré pour s'entretenir avec lui. M. Johnson a commencé à superviser la sécurité autour des manifestations après plusieurs nuits de heurts violents suscités par la mort du jeune homme.
M. Holder a ensuite quitté Ferguson pour se rendre à St Louis afin de rencontrer des responsables du FBI et d'autres fonctionnaires qui doivent mener une enquête fédérale indépendante sur la mort de Michael Brown, abattu le 9 août.
Plus tôt dans la journée, le procureur général a soutenu devant des étudiants que le changement arrivait à St Louis et dans les banlieues.
Un petit groupe de manifestants s'est par ailleurs massé à l'extérieur d'un édifice où un grand jury devait commencer à entendre la preuve pour déterminer si le policier qui a tiré sur Michael Brown devrait être mis en accusation.
Un policier suspendu
Un policier chargé de maintenir la paix durant les manifestations à Ferguson, dans le Missouri, a été suspendu pour avoir pointé un fusil d'assaut semi-automatique à des manifestants, avant de jurer et de menacer de tuer l'un d'entre eux.
Un manifestant a capté l'échange sur une vidéo, qui s'est retrouvée sur YouTube et plusieurs autres sites.
Le porte-parole de la police de St Louis Brian Schellman a affirmé que l'incident impliquant un policier du département de police de St Ann était survenu tard mardi. Son identité n'a pas été révélée.
M. Schellman a affirmé qu'un sergent de St Louis était intervenu immédiatement, demandant à l'agent de baisser son arme et l'escortant hors du secteur. Le policier a été suspendu pour une période indéterminée.
Des manifestations se tiennent chaque jour à Ferguson en réaction à la mort du jeune homme noir Michael Brown, le 9 août, abattu par un policier blanc.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ferguson: le changement arrive, déclare le secrétaire à la Justice Eric Holder
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/08/ferguson-le-changement-arrive-daclare.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ferguson: le changement arrive, déclare le secrétaire à la Justice Eric Holder
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ferguson: le changement arrive, déclare le secrétaire à la Justice Eric Holder
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar