Le vice-premier ministre du Royaume-Uni a demandé que la Russie se voie retirer le privilège d'organiser la Coupe de monde de football de 2018, pour punir le président Vladimir Poutine et ce qu'il a qualifié de « comportement belligérant » dans le dossier de la crise en Ukraine.
Tout en exigeant des sanctions plus sévères contre la Russie, Nick Clegg a déclaré au journal The Sunday Times qu'il est « impensable » que M. Poutine ait l'occasion d'exploiter le plus grand événement dans le monde du soccer pour rehausser son propre statut.
La sortie de M. Clegg survient après que des législateurs en Allemagne eurent demandé que la Coupe du monde soit transférée, en raison des allégations voulant que la Russie soit impliquée dans l'écrasement d'un avion de la Malaysia Airlines dans le ciel de l'Ukraine, tuant les 298 personnes à bord, le 17 juillet.
Ligne dure
M. Clegg aurait déclaré que l'Union européenne devait adopter la ligne dure à l'endroit de Vladimir Poutine après ce qu'il a appelé la « terrible, terrible destruction de cet avion ».
Selon le vice-premier ministre, il est essentiel d'adopter des sanctions plus rigoureuses, mais il faut aussi faire clairement savoir au leader russe qu'il ne peut espérer profiter des privilèges associés aux plus hautes instances des affaires internationales s'il n'est pas prêt à accepter les règles élémentaires des affaires internationales.
M. Clegg, qui dirige les libéraux démocrates, a également affirmé que le président de la Russie avait déjà « exploité » les Jeux olympiques de Sotchi, en février, et ajouté que le fait de recevoir la Coupe du monde représenterait un énorme bénéfice pour sa personnalité.
Moscou a toujours nié avoir joué un rôle quelconque dans la tragédie de la Malaysia Airlines.
La FIFA appuie la Russie
La FIFA continue d'appuyer la Russie dans le rôle de nation hôtesse de la prochaine Coupe du monde, affirmant vendredi que le fait d'y présenter le tournoi « peut mener à des changements positifs » dans le pays.
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a déjà rejeté les demandes visant à retirer à la Russie l'organisation de l'événement après l'annexion de la Crimée plus tôt cette année.
Anda sedang membaca artikel tentang
La Russie ne mérite pas de recevoir la Coupe du monde, selon le vice-premier ministre britannique
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/07/la-russie-ne-marite-pas-de-recevoir-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
La Russie ne mérite pas de recevoir la Coupe du monde, selon le vice-premier ministre britannique
namun jangan lupa untuk meletakkan link
La Russie ne mérite pas de recevoir la Coupe du monde, selon le vice-premier ministre britannique
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar