Raymond Saint-Pierre fait le point sur la situation en Libye.
La Libye, qui peinait lundi à éteindre un immense incendie de réservoirs de carburant près de l'aéroport de Tripoli, a demandé l'aide internationale.
Depuis dimanche, la capitale est sous un nuage noir. L'un des dépôts en flammes contient quelque 6 millions de litres d'essence. Sa proximité avec d'autres réservoirs de gaz et de gazole laisse craindre le pire. Les habitants du voisinage ont été évacués.
Le gouvernement intérimaire a directement accusé les milices rivales de la responsabilité de cet incendie, soulignant que cela pourrait provoquer « un désastre humanitaire et environnemental ».
Les milices armées s'affrontent depuis deux semaines pour le contrôle de l'aéroport. Si les combats se sont quelque peu calmés ce matin, jour de la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du mois de ramadan, la situation demeure explosive.
Selon le ministère de la Santé, 79 personnes ont été tuées et plus de 400 autres ont été blessées lors des combats de la veille.
Les forces loyales au général Khalifa Haftar ont affronté pendant deux jours des milices dans la ville de Benghazi, dans l'est du pays. Les combats ont fait huit morts parmi les insurgés. Les employés de l'ambassade allemande à Tripoli ont été évacués lundi. Un convoi de l'ambassade britannique se dirigeant vers la Tunisie par la route a été la cible de tirs. Il n'y a pas eu de blessés.
Samedi, les États-Unis avaient évacué leurs diplomates vers la Tunisie et ont fermé leur ambassade à Tripoli. La Mission d'appui des Nations unies en Libye et la Croix-Rouge ont, elles aussi, retiré leur personnel du pays.
Anda sedang membaca artikel tentang
Ãnorme incendie difficile à maîtriser à Tripoli
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/07/anorme-incendie-difficile-maatriser.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Ãnorme incendie difficile à maîtriser à Tripoli
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Ãnorme incendie difficile à maîtriser à Tripoli
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar