Le reportage de Marie-Ève Bédard
Les Syriens ont voté mardi pour une présidentielle qui doit maintenir au pouvoir Bachar Al-Assad dans un pays ravagé par la guerre, qui a fait 160 000 morts depuis trois ans.
Quelque 15 millions d'électeurs étaient appelés à exprimer leur vote dans les régions contrôlées par les forces gouvernementales.
Les autorités ont repoussé la fermeture des bureaux de vote de cinq heures « en raison de l'afflux massif des électeurs », a expliqué la télévision officielle.
Les alliés occidentaux et régionaux de l'opposition syrienne, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Arabie saoudite et la Turquie, ont estimé que l'élection était une imposture. Les groupes de l'opposition civile ont boycotté le scrutin.
S'il est vrai que Washington a qualifié cette élection de « honte », des images provenant de Damas, la capitale, montraient des files d'attente devant les bureaux de vote, chants et danses à la gloire de M. Assad, sur fond de bombardements et de combats. Ces images tournaient en boucle sur les télévisions du régime.
Les mesures de sécurité ont été renforcées pour le scrutin. De nombreux points de contrôle ont été mis en place autour de Damas.
Des soldats fouillaient les voitures et exigeaient de voir les cartes d'identité des passagers.
Les résultats seront annoncés jeudi, selon une source proche du régime, citée par l'AFP.
Anda sedang membaca artikel tentang
Une présidentielle sur fond de bombardements en Syrie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/06/une-prasidentielle-sur-fond-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Une présidentielle sur fond de bombardements en Syrie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Une présidentielle sur fond de bombardements en Syrie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar