Des attaques attribuées au groupe Boko Haram ont fait au moins 240 victimes depuis lundi dans le nord du Nigeria, rapportent des témoins et des sources proches de la police.
Lundi, des assaillants déguisés en soldats sont arrivés à bord de camionnettes, ont rassemblé au moins 200 villageois avant de leur tirer dessus. Cette tactique est semblable à celle utilisée par Boko Haram.
L'armée nigériane est montrée du doigt pour n'avoir rien fait après avoir été prévenue de l'attaque imminente dans les villages de Danjara, Agapalwa et Antagara.
Les dirigeants du district de Gwoza, dans l'État de Borno, auraient supplié vainement l'armée de les protéger.
Une autre attaque de Boko Haram a coûté la vie à 42 personnes mercredi soir dans la localité de Bardari selon la police. Les assaillants ont ensuite pris la fuite en incendiant des habitations d'un village voisin.
Les tueries attribuées au groupe islamiste armé Boko Haram ont fait plus 2000 morts depuis le début de l'année. Ses responsables sont activement recherchés depuis avril après l'enlèvement de plus de 200 lycéennes.
Environ 250 000 personnes ont été déplacées à cause des violences, dont est responsable ce groupe particulièrement depuis l'imposition de l'état d'urgence dans la région. Un rapport de l'ONG Internal Displacement Monitoring Centre avance que tous les jours, près de 800 personnes abandonnent leur foyer dans le nord-est du fait des violences.
Anda sedang membaca artikel tentang
D'autres massacres attribués à Boko Haram au Nigeria
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/06/dautres-massacres-attribuas-boko-haram.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
D'autres massacres attribués à Boko Haram au Nigeria
namun jangan lupa untuk meletakkan link
D'autres massacres attribués à Boko Haram au Nigeria
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar