Un nouvel incendie s'est déclaré samedi dans une partie de la mine turque de Soma où près de 300 mineurs ont péri mardi, freinant les opérations de secours, a annoncé le ministre de l'Énergie, Taner Yildiz.
Quinze corps supplémentaires ont été remontés en surface durant la nuit, a ajouté le ministre, ce qui porte le bilan de la catastrophe à 299 morts.
Trois mineurs seraient toujours bloqués au fond, mais les autorités n'ont guère d'espoir de les retrouver en vie, du monoxyde de carbone s'étant répandu dans les galeries après l'incendie de mardi.
« C'est un incendie localisé, mais il est important et nous devons en tenir compte », a déclaré Taner Yildiz. « Naturellement, tant qu'il ne sera pas maîtrisé, nous ne pourrons rien faire pour les trois disparus », a-t-il ajouté.
Au-delà du drame humain, l'accident a provoqué un mouvement de colère contre la compagnie minière, mais aussi contre le gouvernement islamo-conservateur de Recep Tayyip Erdogan.
Des affrontements ont eu lieu vendredi entre la police et des manifestants en colère dénonçant les conditions de travail des mineurs, à la suite de cette tragédie.
Des policiers antiémeute ont de nouveau utilisé des grenades lacrymogènes et des canons à eau pour disperser une foule de plus de 10 000 manifestants qui avaient envahi les rues de la ville de Soma.
Anda sedang membaca artikel tentang
Nouvel incendie dans la mine turque de Soma
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/nouvel-incendie-dans-la-mine-turque-de.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Nouvel incendie dans la mine turque de Soma
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Nouvel incendie dans la mine turque de Soma
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar