Des membres présumés de l'organisation islamiste armée Boko Haram ont lancé une attaque contre une usine à capitaux chinois dans le nord du Cameroun, a-t-on appris samedi auprès des autorités locales.
Le gouverneur de la province de l'Extrême-Nord, Augustine Fonka Awa, a confirmé à Reuters qu'une attaque avait visé cette usine près de la ville de Waza.
Waza se trouve à une dizaine de kilomètres seulement de la frontière du Nigeria, et jouxte l'État de Borno, bastion de Boko Haram où l'enlèvement de plus de 200 lycéennes le mois dernier a suscité l'émotion d'une partie de la communauté internationale.
Cette attaque imputée à Boko Haram intervient quelques heures à peine avant l'ouverture à Paris d'un sommet international pour la sécurité du Nigeria qui doit arrêter une stratégie commune contre le mouvement islamiste.
L'agence officielle de presse Chine nouvelle, citant des responsables de l'ambassade de Chine à Yaoundé, fait état d'un blessé et de 10 disparus. Elle précise qu'un commando non identifié a attaqué vendredi soir le campement de cette entreprise chinoise.
Boko Haram a mené plusieurs opérations par le passé dans le nord du Cameroun.
C'est dans le parc national de Waza que sept membres d'une famille française, les Moulin-Fournier, avaient été enlevés par la secte islamiste en février 2013. Ils ont été libérés après deux mois de captivité.
Anda sedang membaca artikel tentang
Attaque présumée de Boko Haram contre une usine chinoise au Cameroun
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/attaque-prasumae-de-boko-haram-contre.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Attaque présumée de Boko Haram contre une usine chinoise au Cameroun
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Attaque présumée de Boko Haram contre une usine chinoise au Cameroun
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar