Le reportage de Sophie Langlois
De nombreuses filles et de jeunes femmes ayant été kidnappées d'une école au Nigeria sont forcées d'épouser leurs ravisseurs islamistes, selon ce qu'a rapporté une organisation civile, mercredi.
Parallèlement, le réseau terroriste Boko Haram négocie le sort des étudiantes et demande une rançon dont le montant n'a pas été spécifié pour leur libération, selon ce qu'a confié un leader communautaire de l'État de Borno à l'Associated Press.
Celui-ci a précisé que le message des ravisseurs, transmis mercredi soir, fait état du fait que deux des filles ont succombé à des morsures de serpent.
Le message a été acheminé à un membre d'un comité présidentiel mandaté, l'an dernier, de négocier un cessez-le-feu avec les extrémistes islamistes, a ajouté le leader communautaire, qui s'est exprimé sous le sceau de la confidentialité parce qu'il n'était pas autorisé à parler des discussions.
La nouvelle selon laquelle des négociations sont en cours survient au moment où des parents affirment que les filles sont vendues en mariage à des militants de Boko Haram.
Selon ce qu'a déclaré à l'Associated Press Halite Aliyu, du Forum populaire Borno-Hobe, les étudiantes reçoivent 2000 nairas (13,63 dollars canadiens) pour épouser les combattants.
Mme Aliyu dit que les parents ont obtenu des informations de villageois de la forêt Sambisa, le long de la frontière avec le Cameroun, où Boko Haram détient des repaires.
Anda sedang membaca artikel tentang
Les lycéennes enlevées au Nigeria seraient mariées de force
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/les-lycaennes-enlevaes-au-nigeria.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Les lycéennes enlevées au Nigeria seraient mariées de force
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Les lycéennes enlevées au Nigeria seraient mariées de force
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar