Le leader du Sinn Fein, principal parti nationaliste de l'Irlande du Nord, a été arrêté mercredi dans le cadre d'une enquête sur le meurtre de Jean McConville en 1972, enlevé et tué par des hommes de l'Armée républicaine irlandaise (IRA). Gerry Adams défend son innocence.
« Bien que je ne me sois jamais dissocié de l'IRA et je ne le ferai jamais, je suis innocent de toute participation dans l'enlèvement, le meurtre et l'enterrement de Mme McConville », a-t-il plaidé par communiqué.
Le corps de Jean McConville, mère de 10 enfants, avait été retrouvé sur une plage en 2003.
Le Sinn Fein, la branche politique de l'IRA, a indiqué que le mois dernier Gerry Adams s'était montré disponible pour rencontrer la police nord-irlandaise concernant Jean McConville et que cette rencontre avait finalement lieu.
Pour sa part, la police a seulement indiqué qu'un homme de 65 ans - l'âge du dirigeant catholique - s'était « présenté de lui-même » dans la soirée.
Jean McConville était âgée de 37 ans au moment de son enlèvement. L'IRA l'accusait d'être une informatrice de l'armée britannique. Son seul tort, dit-on, était d'avoir porté secours à un soldat britannique blessé dans un attentat de l'IRA. L'IRA n'a reconnu son assassinat qu'en 1999.
Anda sedang membaca artikel tentang
Irlande : le leader nationaliste Gerry Adams arrêté pour un meurtre commis en 1972
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/05/irlande-le-leader-nationaliste-gerry.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Irlande : le leader nationaliste Gerry Adams arrêté pour un meurtre commis en 1972
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Irlande : le leader nationaliste Gerry Adams arrêté pour un meurtre commis en 1972
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar