Le lobby américain des armes à feu s'en prend à l'ex-maire Bloomberg

Written By Unknown on Minggu, 27 April 2014 | 16.05

Les précisions de Valérie-Micaela Bain

Des dizaines de milliers d'Américains ont participé à l'exposition annuelle de la National Rifle Association (NRA), samedi, alors que le débat sur le contrôle des armes à feu aux États-Unis suscite la controverse.

Michael Bloomberg, l'ex-maire de New York qui souhaite investir 50 millions de dollars contre le lobby des armes à feu, a d'ailleurs été la cible d'attaques bien senties. 

Une immense affiche à son effigie a été érigée dans le centre des congrès d'Indianapolis où se déroule l'événement. Une vidéo a aussi été diffusée par l'organisateur de l'exposition, Wayne LaPierre, en guise de réponse à M. Bloomberg. « Ce type pense qu'il peut nous faire peur pour nous empêcher de nous battre pour protéger nos droits et nos libertés », explique un trentenaire dans un extrait de la vidéo.

« M. Bloomberg, vous êtes un hypocrite arrogant », a lancé le lobbyiste en chef de la NRA, Chris Cox, après avoir fait huer le nom de Bloomberg.

« Restez en dehors de nos maisons, de nos réfrigérateurs et surtout de nos armoires à armes, parce que cette liberté n'est pas à vendre. » — Chris Cox, lobbyiste en chef de la NRA

En plus d'une grande exposition d'armes à feu, la NRA tient son congrès annuel  du 25 au 27 avril. 

Les amateurs découvrent de nouveaux modèles

Les participants à l'événement demeurent toutefois bien concentrés sur leur principal intérêt : les armes à feu. Ils se sont déplacés de partout à travers les États-Unis pour venir découvrir de nouveaux fusils.

Cette année, un nouveau modèle attire particulièrement les amateurs. Il s'agit d'un modèle qui offre la possibilité de retirer une partie du fusil pour transformer l'arme en fusil de chasse d'un autre calibre. C'est le premier du genre.

Une autre arme munie d'une pièce avant amovible a été créée pour pouvoir tirer à gauche ou à droite du coin de mur sans s'exposer. Une caméra attachée à l'arme permet alors de bien viser.

L'Intelligun se démarque également. Il s'agit d'une arme à feu qui reconnaît l'empreinte de son propriétaire.

Des centaines d'exposants ont donc siégé à Indianapolis durant trois jours dans le cadre de cet événement. Il s'agit de la 143e édition de l'exposition de la NRA.

La National Rifle Association est la plus grande association de propriétaires d'armes à feu aux États-Unis.

Projet de loi controversé en Georgie

L'État de la Georgie a annoncé cette semaine que dès juillet les citoyens pourront porter leurs armes à feu à peu près n'importe où sauf au capitole. La NRA félicite l'initiative.


Anda sedang membaca artikel tentang

Le lobby américain des armes à feu s'en prend à l'ex-maire Bloomberg

Dengan url

http://intmusical.blogspot.com/2014/04/le-lobby-amaricain-des-armes-feu-sen.html

Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya

Le lobby américain des armes à feu s'en prend à l'ex-maire Bloomberg

namun jangan lupa untuk meletakkan link

Le lobby américain des armes à feu s'en prend à l'ex-maire Bloomberg

sebagai sumbernya

0 komentar:

Posting Komentar

techieblogger.com Techie Blogger Techie Blogger