Au lendemain de tornades meurtrières dans le Midwest américain, le Mississippi et l'Alabama ont été balayés à leur tour lundi. Les tornades ont émané du même système météorologique qui a mené aux décès de 16 personnes dimanche.
La ville de Tupelo, dans le nord-est du Mississippi, a été particulièrement ravagée. Le tourbillon a éventré des centaines de maisons et commerces, en plus de mettre à terre des lignes électriques et des arbres, a indiqué le gouverneur du Mississippi, Phil Bryant, à CNN. Reuters fait état d'au moins un mort.
Selon CNN, les tornades ont fait au moins deux morts à Athens, en Alabama.
Des parties du Tennessee et de la Georgie étaient également à risque alors que le système de tempête se dirigeait vers l'Est.
Pendant ce temps, secouristes, bénévoles et victimes fouillaient lundi les décombres dans l'Arkansas, où 14 personnes ont perdu la vie dimanche.
À Mayflower, 45 maisons ont été détruites, selon un conseiller municipal. Ces vidéos montrent les dégâts et les services de secours à l'oeuvre à Mayflower :
Pour regarder la vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici.
Plusieurs autres États du Midwest ont été frappés par des tornades dimanche. Le Kansas, le Nebraska, l'Iowa, l'Oklahoma et le Missouri ont subi d'importants dégâts : arbres et pylônes abattus, structures endommagées, etc. Des alertes météorologiques avaient été émises au cours du week-end.
Le président des États-Unis, Barack Obama, qui se trouve actuellement en Asie, a transmis ses condoléances aux familles des victimes.
Anda sedang membaca artikel tentang
Des tornades frappent le Mississippi et l'Alabama
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/04/des-tornades-frappent-le-mississippi-et.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Des tornades frappent le Mississippi et l'Alabama
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Des tornades frappent le Mississippi et l'Alabama
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar