Cinq détenus d'un établissement de détention pour migrants de l'État de Washington ont été placés sous surveillance médicale mardi, au cinquième jour d'une grève de la faim.
L'agence fédérale chargée de l'immigration a confirmé que 27 détenus en grève de la faim ont été mis en « isolation médicale » mardi, mais que 22 d'entre eux avaient finalement choisi de se nourrir par eux-mêmes. Elle n'a pas donné d'informations sur l'état des cinq grévistes restants.
Au début du mouvement de protestation pour de meilleures conditions de détention et l'arrêt des déportations de migrants, des centaines de détenus faisaient la grève de la faim.
Un groupe d'appui aux demandeurs d'asile latinos-américains, Latino Advocacy, a estimé que le nombre de grévistes étaient beaucoup plus élevés au début du mouvement, vendredi, mais que les détenus avaient été victimes d'intimidation de la part des autorités carcérales, qui les ont isolé et menacé.
« Ce sont des activites et des lanceurs d'alerte. Ils racontent à tous les terribles conditions de vie auxquelles ils sont confrontés et qui mettent leur santé en péril », a commenté la fondactrice de Latino Advocancy, Maru Mora Villalpando.
Un porte-parole de l'agence de l'immigration a indiqué que les autorités voulaient améliorer les aspects des conditions de détention qui sont critiqués. Il a aussi promis que l'alimentation forcée ne serait utilisée qu'en dernier recours.
Les détenus demandent notamment l'amélioration de leur alimentation, une augmentation de leur salaire, actuellement d'un dollar par jour, et une réduction du prix de la caution à payer pour être libéré en attendant les audiences.
Anda sedang membaca artikel tentang
Seattle : cinq détenus en grève de la faim depuis vendredi
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/03/seattle-cinq-datenus-en-grave-de-la.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Seattle : cinq détenus en grève de la faim depuis vendredi
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Seattle : cinq détenus en grève de la faim depuis vendredi
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar