La mission du Canada en Afghanistan tire à sa fin. Dès mercredi, le drapeau canadien sera mis en berne à Kaboul, capitale afghane.
Toutes les troupes ne sont pourtant pas encore prêtes à quitter le pays. Plusieurs devront rester encore quelques jours afin de préparer leur départ, dont la date n'est pas encore officialisée.
Pour le moment, cette cérémonie de rentrée des couleurs s'avère surtout symbolique. Si elle ne marque pas la fin officielle de la mission, elle signifie à tout le moins le début de la fin.
Le premier ministre, Stephen Harper, avait déjà annoncé en mai 2012 la fin de la mission canadienne en Afghanistan pour le 31 mars 2014.
Le Canada compte néanmoins poursuivre son soutien financier aux Forces de sécurité nationales afghanes (FSNA). Pour la période 2015-2017, il a prévu verser 110 millions de dollars par année.
La mission du Canada en Afghanistan s'est transformée depuis son arrivée au pays en 2001.
À partir de 2011, les 950 militaires présents sur le terrain ont joué un rôle de formation auprès des FSNA. Cette opération, appelée Attention, aura permis de former quelque 120 000 soldats afghans.
Anda sedang membaca artikel tentang
Mission en Afghanistan : le Canada se prépare à tirer sa révérence
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2014/03/mission-en-afghanistan-le-canada-se.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Mission en Afghanistan : le Canada se prépare à tirer sa révérence
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Mission en Afghanistan : le Canada se prépare à tirer sa révérence
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar