Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de passage à la Maison-Blanche lundi, presse le président américain de maintenir des sanctions économiques sévères contre l'Iran, même si les relations semblent se réchauffer entre Washington et Téhéran, sur fond de reprise des négociations sur le programme nucléaire iranien.
Selon M. Nétanyahou, il faut garder ces pressions en place pour que la diplomatie fonctionne. Il propose même de renforcer les sanctions si Téhéran poursuit son programme nucléaire durant les prochaines négociations avec l'Occident.
L'Iran, a-t-il ajouté, veut toujours détruire Israël, et il faudrait forcer Téhéran à démanteler son programme nucléaire militaire.
De son côté, le président Obama a fait valoir que ce sont les sanctions économiques des États-Unis qui ont amené le nouveau président iranien à la table des négociations. Pour le dirigeant américain, il est important d'essayer la voie diplomatique. Il ajoute toutefois que le président iranien doit prouver sa sincérité par des actes, et non seulement des paroles conciliantes, s'il veut démontrer à la communauté internationale qu'il ne cherche pas à produire des armes nucléaires.
M. Obama a dit qu'il ferait preuve de vigilance dans les discussions à venir avec l'Iran. Il s'est engagé à garder toutes les options sur la table, y compris une action militaire.
La rencontre entre les deux dirigeants a lieu quelques jours seulement après un appel téléphonique historique entre le président américain et son nouvel homologue iranien, Hassan Rohani.
Anda sedang membaca artikel tentang
Nucléaire iranien : il faut maintenir les sanctions, dit Nétanyahou
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/10/nuclaaire-iranien-il-faut-maintenir-les.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Nucléaire iranien : il faut maintenir les sanctions, dit Nétanyahou
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Nucléaire iranien : il faut maintenir les sanctions, dit Nétanyahou
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar