Barack Obama a annulé une visite prévue en Malaisie la semaine prochaine en raison du blocage sur le vote du budget américain, a annoncé mercredi le bureau du premier ministre malaisien Najib Razak.
Le président américain devait se rendre à Kuala Lumpur le 11 octobre lors d'un déplacement en Asie du Sud-Est au cours duquel il devait participer au sommet de l'APEC (Coopération économique pour l'Asie-Pacifique).
C'est le secrétaire d'État John Kerry qui a été désigné pour le remplacer, selon la presse malaisienne.
L'annulation de la visite de M. Obama n'a toutefois pas encore été confirmée par la Maison-Blanche, ni par les autorités de l'Indonésie et des Philippines, où il devait également se rendre.
L'État fédéral a ordonné la fermeture temporaire de ses services, dans la nuit de lundi à mardi, en raison d'un important désaccord budgétaire entre démocrates et républicains au Congrès. Environ 800 000 fonctionnaires jugés non essentiels ont été mis en congé sans solde.
La mésentente entre les deux partis politiques est profonde. Les républicains, qui contrôlent la Chambre des représentants, insistent depuis des mois pour modifier ou reporter la réforme de l'assurance-maladie, pièce maîtresse du bilan social de Barack Obama. Or l'Affordable Care Act bénéficie du soutien indéfectible des démocrates, majoritaires au Sénat.
L'inscription au programme a d'ailleurs débuté tel que prévu mardi.
C'est la première fois que le gouvernement fédéral doit ordonner la fermeture partielle de ses services depuis 1996.
Anda sedang membaca artikel tentang
L'impasse budgétaire pousse Obama à annuler un voyage en Asie
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/10/limpasse-budgataire-pousse-obama.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
L'impasse budgétaire pousse Obama à annuler un voyage en Asie
namun jangan lupa untuk meletakkan link
L'impasse budgétaire pousse Obama à annuler un voyage en Asie
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar