Les explications de Sophie Langlois
Les Nations unies insistent sur l'importance de lutter contre le gaspillage de la nourriture en cette Journée mondiale de l'alimentation.
L'ONU rappelle qu'un tiers de la production mondiale de nourriture est perdu chaque année. Cela correspond à 1,3 milliard de tonnes et plus de 750 milliards de dollars. Entre-temps, 842 millions de personnes ne mangent pas à leur faim.
C'est sans compter le coût environnemental de toutes ces pertes :
« Les surfaces agricoles utilisées pour produire des aliments qui ne seront même pas mangés sont équivalentes à celles du Canada et de l'Inde réunies. » — Mathilde Iweins, coordinatrice d'un rapport sur les effets du gaspillage sur l'environnement
Cela fait du gâchis alimentaire, ramené à l'échelle d'un pays, le 3e émetteur de gaz à effet de serre après la Chine et les États-Unis, selon Mathilde Iweins. C'est sans compter l'énorme quantité d'eau utilisée pour produire ces aliments.
Dans les pays en développement, les faibles capacités d'entreposage et d'accès au marché sont les causes principales du gâchis. Dans les sociétés industrialisées, on montre plutôt du doigt l'excès de normes et de règlements, par souci sanitaire ou esthétique.
Anda sedang membaca artikel tentang
L'ONU part en guerre contre le gaspillage alimentaire
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/10/lonu-part-en-guerre-contre-le.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
L'ONU part en guerre contre le gaspillage alimentaire
namun jangan lupa untuk meletakkan link
L'ONU part en guerre contre le gaspillage alimentaire
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar