Un attentat suicide a fait sept morts jeudi soir à Ramadi, dans la province irakienne d'Anbar où se déroulaient des élections locales, ont annoncé les autorités.
Le kamikaze a visé un centre officiel où étaient dépouillés les bulletins de vote, après la clôture du scrutin.
Quelques heures auparavant, un attentat contre un véhicule transportant cinq agents électoraux avait fait un mort parmi ces derniers à Baïdji, dans la province de Ninive, l'autre province où se déroulait le scrutin.
A Mossoul, capitale de la province de Ninive, un obus de mortier tiré contre un barrage militaire installé près d'un bureau de vote a blessé deux soldats.
Toujours dans cette région, un kamikaze a tué mercredi un responsable politique sunnite en faisant exploser sa bombe alors qu'il lui donnait l'accolade.
Les élections provinciales ont eu lieu en avril en Irak mais le gouvernement, dominé par les chiites, avait alors reporté le vote à ce jeudi dans les provinces sunnites de Ninive et d'Anbar, en avançant des problèmes de sécurité après plusieurs mois de manifestations de la minorité sunnite du pays.
Plus d'un millier de personnes sont mortes dans des violences en mai, mois le plus meurtrier en Irak depuis les affrontements confessionnels de la période 2006-2007.
Par ailleurs, les corps de trois hommes enlevés mercredi ont été retrouvés menottés, avec des balles dans la tête et la poitrine, à Charkat, une localité à 260 km au nord-ouest de Bagdad. Deux de ces hommes étaient des agriculteurs et le troisième un policier.
Reuters
Anda sedang membaca artikel tentang
Violences lors d'élections provinciales en Irak
Dengan url
http://intmusical.blogspot.com/2013/06/violences-lors-dalections-provinciales.html
Anda boleh menyebar luaskannya atau mengcopy paste-nya
Violences lors d'élections provinciales en Irak
namun jangan lupa untuk meletakkan link
Violences lors d'élections provinciales en Irak
sebagai sumbernya
0 komentar:
Posting Komentar